Se rendre au contenu

Le Feu qu'on Laisse

Clémentine retourne dans sa maison d'enfance après l'enterrement de son oncle, amenant avec elle une vérité sur le défunt que personne ne semble voir.



Pour ce film, j'ai eu l'occasion de contacter Léa Machado Formiga via cinéaste.org suite à son annonce de recherche d'ingénieur du son. J'ai pu rejoindre ce projet et venir accompagné de mon ami Thomas Stekelinck de nouveau ainsi qu'avec Jessica Louis-dit-Sully en tant que régisseuse, qui m'a toujours accompagné sur la production de mes projets. Ce projet est aussi la première collaboration avec l'actrice Mathilde Mauguet que j'ai pu retrouver sur l'un des projets de Yoan Houpeaux quelques mois après.

C'était l'occasion pour nous de travailler avec du meilleur matériel dans lequel je venais d'investir et de tester une nouvelle configuration plus professionnelle que sur les derniers court-métrages sur lesquels nous avions travaillés ensemble. Il en va de même sur la partie de post-production puisque Thomas s'est occupé de la partie nettoyage et sound design avant de me partager la session Protools pour que je m'occupe du mixage et de quelques ajouts de sound design.

Le projet s'en sortira avec deux récompenses au festival Côté Court avec le prix de la meilleur photographie et le prix de la meilleure actrice pour Mathilde.